samedi 13 mai 2023

Samedi et perfection

C'est le printemps. C'est beau le printemps. On entend les oiseaux, ils nous réveillent alors qu'on a enfin pu dormir la fenêtre ouverte, fermée depuis trop longtemps. Mais ce qui est le plus beau dans ce réveil, c'est pas les oiseaux qui chantent, ni le soleil qui s'immisce doucement par la fente du rideau. Non, ce qui est le plus beau dans ce réveil de ce samedi matin, c'est toi, toi dans mes bras qui dort encore. J'en profite un peu, pour te trouver plus magnifique qu'un ange descendu du ciel. Toi pis la douceur de ta peau contre la mienne. Et alors que je t'admire de mes yeux plus amoureux que ceux de Roméo pour Juliette, tu te réveilles à ton tour et tu me souris. T'es tellement belle quand tu me souris. Et aussi quand il y a cette étincelle de désir plutôt coquin dans tes yeux alors que tu me regardes. J'aime ces matins qui nous appartiennent, quand on fusionne et qu'on fait l'amour. Parce que c'est bon, de te faire l'amour, avec nos corps qui s'enlacent, qui se connaissent comme pas un, qui savent tout l'un de l'autre pour nos plaisirs partagés. C'est un doux réveil, en ce samedi matin un peu spécial, parce que tantôt, on part pour un petite escapade en amoureux, ou presque, le temps d'un week-end, pour oublier les soucis du quotidien.

On s'en va pas très loin, mais pas besoin d'aller loin, pour juste être heureux avec toi. Non, l'important c'est pas la distance, c'est le chemin qu'on parcourt, ensemble tous les deux, ou presque. Dans la voiture, il y a la playlist de notre histoire d'amour qui joue dans les hauts-parleurs pendant qu'on roule sur l'autoroute. Et pendant que je conduis d'une seule main, parce que j'ai l'autre sur ta cuisse, je souris à t'entendre chanter ton bonheur par-dessus toutes nos chansons d'amour. T'as les yeux qui pétillent de bonheur, et le bonheur, ça te va vraiment bien. Et encore, je te trouve plus belle que le bonheur lui-même. Sur la banquette arrière, il y a mon fiston qui te supplie d'arrêter de chanter en riant beaucoup trop. Pour l'agacer, tu te mets à chanter plus fort en lui envoyant un clin d'oeil plein de complicité. On rit, on sourit, et on se croirait presque dans un film de Ricardo Trogi. Juste la ballade en voiture, ça ferait de ce samedi, un samedi presque parfait. Mais, la journée, elle, ne fait que commencer.

On arrive au chalet de Julie pis Simon. Comme un bon chef, je m'occupe des boulettes sur le babercue, chanceux comme je suis, tu viens membrasser à l'occasion pendant que la marmaille joue ensemble. C'est un bel après-midi avec des amis qu'on n'avait pas vu depuis trop longtemps. On profite du soleil et du quai au bout de leur terrain. On fait la course sur l'eau en paddle board. Et tu me vois tout excité de conduire la moto-marine de Simon. C'est peut-être aussi un peu parce que lorsque tu t'accroches à moi en arrière, je sens tes seins contre mon dos. Ça, et le fait que je te trouve tellement sexy dans ton bikini. En fin d'après-midi, on part juste tous les deux au village, Simon et Julie ont proposé de s'occuper de fiston le temps de notre souper en tête-à-tête sur la terrasse de La Memphré. On profite d'une petite ballade main dans la main au village, avant de retourner rejoindre le reste du groupe. En soirée, on joue à des jeux tous ensemble, et parce que je suis gentil, je laisse gagner les enfants. Des fois. Et toi aussi, parfois. On couche les enfants dans un dortoir improvisé, et on continue la soirée entre amis, à s'raconter la vie et à rire, peut-être, un peu trop fort. Ç'a été un beau samedi, qu'on fini tous les deux seuls au clair de lune sur le bord du quai, collés l'un contre l'autre à s'aimer d'amour dans une doudou de calinours.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire