vendredi 10 mai 2013

Absence et vacances

Les vacances sans toi, ce n'est pas pareil. C'est bien quand même, mais ce n'est pas pareil. J'peux pas m'empêcher de penser à toi, t'imaginant partageant mon instant. Des regards complices, des touchers délices, quelques désirs supplices. Des vacances sans toi, c'est un peu comme une pizza sans fromage, c'est juste incomplet. Il manque un peu beaucoup trop de toi sous le soleil du golfe du Mexique, moi j'te l'dis, c'est pas pareil. Non, vraiment pas.

Mais les vacances sans toi, c'était inévitable. Ç'aurait été autrement, si tu faisais partie de ma vie. Si t'étais un peu plus vraie qu'une fraise dans ma tête, ou autre fruit de mon imagination. On s'aurait créé des souvenirs à coups de kodak, des photos plein de sourires, du plaisir, des fou-rires. Un petit sac d'un nous mémorable, à garder précieusement le temps d'une vie ensemble. De ces boîtes à trésors qui nous rappellent tous nos bonheurs, de ceux qu'on aurait partagés, entre autres, sous le soleil. Parce que sans toi, c'est pas pareil. Ça, j'te l'certifie.

Il faut que je m'y fasse, mes vacances sont sans toi. C'est d'même, j'peux rien y faire. Mais je ne suis pas seul sur la plage, même que par moments, on me fait oublier que tu n'y es pas. Quelques fois, mais pas tout l'temps, comme en ce moment. Mais ça, c'est un peu de ma faute, pas mal juste de ma faute. Je suis en train de m'oublier à force de trop te désirer. D'oublier de saisir l'instant, carpe diem, même si t'existes pas. Mais que veux-tu, je le voudrais bien, mais sans toi, c'est juste pas pareil. Les vacances, elles perdent un peu de leur soleil. Et moi aussi, vu qu'c'est toi mon soleil.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire