mercredi 1 mai 2013

Soleil et procrastination

Aujourd'hui est une journée comme les autres, la routine d'une vie monotone. Mais il fait chaud, c'est une journée sans manteau. Il fait beau, d'un beau à vouloir être heureux, pis de mettre des lunettes soleil. Le soleil, ça m'donne aussi envie de le partager, ce quotidien monotone, celui qui devient inoubliable en bonne compagnie. C'est la magie du bonheur, qui transforme tout en petits instants précieux, même les plus ennuyeux. C'est un peu ça la vie, une suite de petits bonheurs de tous les jours, parsemée d'un peu de bleus, de ceux qu'on ne retrouve pas dans le ciel.

Aujourd'hui, il fait vraiment chaud, et on est encore le matin. Dire que bientôt, je me retrouverai sous un soleil encore plus chaud. Un autre soleil qu'on visite pour tout oublier du quotidien. J'rencontrerai des cuisses en bikini, et des seins en maillot de bain. Mais je ne leur parlerai pas, j'me contenterai de les admirer. Je viderai aussi quelques bouteilles, de celles qui vont aider le soleil à me faire oublier. D'ailleurs, on part à six, comme un six-pack qui se fait enlever pour aller fêter, ailleurs que dans le frigo du dépanneur. Loin du froid qui lui rappelle son existence un peu amorphe.

On part à six, pour oublier le quotidien. Mais aussi pour se rappeler tous les souvenirs qu'on s'aura créés. Ensemble. On va aller fêter, les pieds dans le sable et le cul dans l'eau. On va se reposer aussi, s'arracher d'la tête les soucis du présent, et mettre sur pause tous nos tracas. On va procrastiner tout ce qui concerne nos responsabilités, et peut-être même se convaincre que c'est ça le paradis : un voyage, loin de la routine auto, boulot, dodo, et juste garder celle de manger, boire et pisser... Oui, aujourd'hui, il fait pas mal beau, mais demain, j'aurai, en plus, le cul dans l'eau.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire