lundi 20 mai 2013

Couple et références

Je revenais d'un rendez-vous galant, d'une soirée avec la future mère de mes enfants. Ou sans doute pas, je dis ça comme ça. Mais c'est indéniable, la rencontre fût agréable, reste à savoir si elle sera promue à inoubliable, ou simplement oubliée. C'était aussi une soirée bilan, inconsciemment. J'ai remis en question mes espérances, toutes mes attentes. J'ai tué ma naïveté, accepter ma réalité. Oui, contre toutes attentes, les miennes particulièrement, je suis reparti en paix, l'esprit serein.

En revenant de mon rendez-vous, je me suis arrêté chez mon pote Luc. Luc pis sa blonde. Chez eux, j'ai bu un verre de scotch, même si j'aime pas vraiment ça. C'est pas grave, j'y allais pas pour ça. Quand j'ai téléphoné, pour m'imposer de ma présence dans leur salon, c'était juste comme ça. Une visite impromptue en fin de soirée, de même, parce que je passais par là. Et aussi parce que j'étais de bonne humeur, serein en dedans de mon coeur. Et même s'il était un peu tard, ils m'ont accueilli et mis leur film en stand-by. Je suis choyé, ils m'ont priorisé.

Luc pis Émilie, c'est mon repère. C'est ma bouée en pleine mer. Ma référence en sciences amoureuses, pour mon observation du couple contemporain. Égoïstement, s'ils se séparaient, je serais perdu. Je ne pourrais plus me projeter, j'en perdrais toutes mes balises. Luc pis Émilie, c'est le couple témoin de tous les jalons de ma vie. De ma vie d'adulte, tout au moins. Une béquille, le temps que je me repose, un GPS, le temps que je me retrouve. Luc pis Émilie, ce sont mes amis. De ceux qui me nourrissent socialement parlant, et souvent même, littéralement.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire