samedi 29 juin 2013

Couleurs et grand jour

Dimanche dernier, c'était un grand jour. Un grand jour pour plein de petites raisons. Un grand jour, mais quand même un petit « j ». C'était la journée où je me suis acheté des souliers jaunes. Des souliers qui courent vite. Des souliers qui font juste trop beaux à côté des tiens. Un peu comme nous deux quand on est côte à côte, avec nos doigts qui s'entortillent et qui espèrent qu'on ne réussisse plus à se démêler. D'ailleurs ça se voyait dans le regard de la petite madame qu'on est beaux ensemble. Rappelle-toi, celle derrière la caisse du « Lo-be-la », elle nous a approuvé l'étincelle, avec son sourire et sa face pleine d'attendri. C'est toi qui me l'a dit. 

Ce dimanche-là, on s'enlignait pour notre première fois au cinéma. Parce qu'on voulait se bécoter le pop corn devant un écran géant. Parce que c'est romantique la face de Michael Caine en 120 pouces. Mais on est arrivés sur le tard, alors on a dévié chez le Mexx. C'est devenu la première fois où tu m'as conseillé dans une cabine d'essayage. C'est là que j'ai appris que tu trouves ça beau, un homme en chemise rose. Ou juste moi. Peut-être parce qu'ensemble, on voit la vie de cette couleur. C'est important les lunettes roses, c'est plus gai que de voir la vie en gris. C'est Sophie qui le dit.

Mais c'était pas juste une journée chromatique. Non. Ce qui fait que c'était un grand jour, c'est surtout parce que c'est là que j'ai rencontré tes amis pour la première fois. Ou presque. Presque, parce que certains de tes copains, c'était les miens bien avant qu'ils deviennent les tiens. J'aime bien me convaincre que c'est un signe du destin. Je dois dire qu'il y avait un petit quelque chose de rassurant dans ce hasard, même si en 25 ans, le monde change. Sauf moi, paraîtrait. J'avais un peu peur, mais ça a bien été. Ça pouvait pas être autrement, nos amis sont un peu le reflet de nous-même. Bref, tes amis sont gentils. C'est moi qui te le dit.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire