dimanche 9 juin 2013

L'un et l'autre

J'étais chez toi, pour qu'on soit ensemble, parce que c'est difficile de se passer l'un de l'autre depuis qu'on s'est embrassés pour la première fois. On était collés l'un contre l'autre, à partager un moment de tendresse. Ensemble, tous les deux, à faire ce qu'on pouvait pour essayer d'oublier le matin qui arriverait trop tôt. Tu étais dans mes bras et je t'admirais plein d'admiration, j'en étais à te trouver belle, juste trop merveilleuse. Pendant que mes yeux chuchotaient aux tiens ce que j'avais dans le cœur, c'est là que c'est arrivé. C'est là que tu m'as soufflé un premier « Je t'aime » plein de douceur dans le creux de mon oreille.

C'était un premier « Je t'aime » annonçant la couleur de nos sentiments réels, la couleur rouge passion. Trois mots pour se permettre de croire en toute la réciprocité de nos désirs. Pour s'abandonner à toute notre vulnérabilité l'un envers l'autre. Un premier « Je t'aime » prédestiné à se faire entendre depuis qu'on s'est vus la première fois, depuis ce « wow » de cette soirée un peu débile, paraît-il. Un premier « Je t'aime » pour le début d'une belle histoire, celle qui nous concerne.

Un peu plus tard, on en était à des confidences sur l'oreiller, à déjà se rappeler nos premières fois ensemble. On se racontait nos impressions du moment, celles du tout début de notre commencement. Je dois dire que j'ai encore de la difficulté à le réaliser, à croire que tout ça est bien réel. Il arrive que je me sente un peu comme un imposteur, parce que pour une fois, tout est trop près de l'idéal. Parce que c'est facile d'être incrédule face à un bonheur trop parfait. Mais je suis heureux qu'on se soit trouvés, heureux du « nous » qu'on forme ensemble, l'un avec l'autre. Depuis ce premier « Je t'aime », mon seul souhait est qu'il n'y en ait jamais de dernier. Je t'aime.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire