samedi 15 juillet 2023

On peut-tu?

On peut-tu juste se donner une chance? On peut-tu croire que ça se peut aussi? Que ça se peut, et que ce sera beau. On peut-tu se coller, parce que nos morceaux brisés fitent ensemble? Parce que j'ai plus envie de pleurer d'avoir essayé, que de regretter de nous avoir évités. On peut-tu juste essayer de s'aimer un peu plus que sur un écran. Parce que tu le sais malgré tout. Malgré tes peurs et tes doutes. Tu le sais qu'on s'aime déjà, un peu, en cachette.

Je te demande juste de ne pas avoir peur. Pas peur de l'espoir. Pas peur de me briser, ni de nous briser. Je te demande juste de ne pas avoir peur de tout ce qu'il peut nous arriver. Parce que moi j'ai peur, peur de tout ce qui peut, ne pas, nous arriver. Parce qu'on n'aura pas essayé. Je te demande juste un peu de toi, pour une première fois. Un peu de toi, pour qu'il y ait un nous un peu plus réel que le virtuel. Je te demande juste d'y croire un peu, pour nous deux.

On peut-tu se donner une chance de peut-être s'aimer? Peut-être s'embrasser et voir si ça fit? Se dire qu'on se trouve beaux en se regardant avec des étoiles dans les yeux? On peut-tu? Moi je pense qu'on pourrait, et que ce serait une bonne idée. Et si on se trompe, on pourra se dire qu'au moins on a essayé. On pourra se dire que c'est mieux comme ça. On pourra toujours se dire que nous deux, on s'aime encore sur l'écran. On n'aura rien perdu, sinon l'illusion que j'ai qu'on est fait l'un pour l'autre.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire