mardi 23 avril 2013

Attente et déficience

Je suis impatient. Totalement, sur plein de plans. L'attente, l'incertitude, des petits moutons noirs dans mon enclos. L'enclos de mes tourmentes, de toute mon intolérance. Sur le plan personnel, le doute me hante. Sur le plan professionnel, l'incompétence m'exaspère. Sur tous les plans, la route est trop longue, éternelle sur la mappemonde. Belle perception, cette vision d'un chemin avec trop de demains. Ma vision d'un trop plein d'espérances.

Je suis impatient. Ma vie ne se met pas en place au rythme que je le voudrais bien. Juste un peu plus vite. J'ai pas envie d'attendre, j'ai trop d'attentes. Encore, et encore. Elle veut se faire désirer, me faire languir. Je ne peux que la haïr, pour tous ses lendemains, pour tous mes matins incertains. Pourquoi pas aujourd'hui ? Pourquoi pas maintenant ? Pourquoi n'es-tu pas là ?

J'attends ta réponse. Mon fix, pour j'me défonce. Pas de nouvelle, bonnes nouvelles. C'est pas vrai. Pas de nouvelle, mauvaises nouvelles. J'angoisse, j'extrapole, je scénarise. Je perds la maîtrise, je me méprise d'être autant sous ton emprise. Je suis impatient, limite déficient. Je suis une ombre, pressée de retrouver son soleil, pour exister à nouveau. Sans toi, je n'existe pas. Je suis une ombre, tu es mon soleil. Et pour l'instant, il fait sombre parmi tous les décombres post-apocalyptiques de ma vie. Sans carburant pour avancer, je dois attendre.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire