jeudi 25 avril 2013

Pintes et convivialité

À soir, j'suis retourné prendre une bière. Je dis une bière, mais pour vrai, c'était trois pintes d'ambrée pour être exact. Je marchais un peu tout croche dans la rue quand je retournais chez moi. Sauf dans l'autobus, là, j'étais assis, j'marchais en ligne droite, dans ma position stationnaire. C'était un 5@7 organisé par Myriam. Pourquoi on utilise un "@" à la place d'un "à" tout simplement? Peut-être que c'est juste moi. Peu importe. Myriam, elle est ben fine. Pis est aussi ben belle. Pas mal belle. Oh, elle trouve que que j'ai pas l'air sincère quand je lui dis, mais entre vous et moi, c'est pas le cas. Elle est pas mal belle.

À soir, j'étais un peu feeling avec mes trois pintes. Faut dire que je suis pas très tolérant à l'alcool du haut de mes trois pommes, 140 quequ' livres. J'pense. Fait longtemps je suis pas embarqué sur une balance. Et pour être ben franc, faut dire que je m'en balance pas mal. Ça change pas le fait que j'étais un peu feeling, pis dans ce temps là, l'inhibition perd un peu de sa motivation. Dans mon cas, paraît que ça change pas grand chose. Le fait de manquer d'classe, j'peux pas mettre ça sur le dos de l'alcool. Ni sur le dos d'l'école : j'ai fait toutes mes classes. J'suis de même, j'trouve ça drôle les gens perturbés, pas certains de la façon de réagir à mes propos.

Quoiqu'il en soit, à soir, j'ai passé un bon moment avec le monde que je côtoie quotidiennement. Ou presque. Un 5@7 qui aurait bien pu finir à onze, mais qui a fini à neuf en ce qui me concerne. J'ai jasé d'un peu de tout, d'un peu de rien. D'un peu n'importe quoi. Les 5@7, c'est toujours chouette. Tu découvres les collègues dans un contexte plus convivial, un peu moins banal. Les 5@7, c'est chouette, même si j'ai pas fait de jokes de pets. C'est chouette aussi, parce que j'ai pu m'asseoir à côté de Myriam. Pis Myriam, ben elle est ben fine. Pis elle est ben belle aussi. Même si elle me traite de twit un peu plus souvent qu'à mon tour.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire