dimanche 21 avril 2013

Aujourd'hui, on est dimanche

Aujourd'hui, on est dimanche. La fin d'une fin de semaine un peu comme les autres. Sauf pour le fait que mes plans sont tombés à l'eau. Je suis resté chez moi hier parce que ma vie a décidé de prendre un autre tournant. Un peu sans mon consentement. Mais avec le tien, définitivement. Parce que je n'ai pu assouvir mes désirs, réaliser mon envie d'être à tes côtés, j'ai fait le ménage. De ma chambre, de mon salon, d'un petit bout de ma vie. Un tout petit bout. Celui qui te concerne évidemment. J'ai dû balayer mes attentes, les mettre à la poubelle.

Aujourd'hui, on est dimanche. La fin d'une fin de semaine pas tellement comme les autres. Parce qu'hier, j'ai dû jeter toutes mes espérances. Parce qu'hier, j'ai dû faire face à la réalité. Une réalité sans toi. J'aurais voulu dire que tu étais toute ma vie. Que tu étais tout pour moi, qu'une vie sans toi n'est pas une vie. J'aurais bien voulu. Mais ce n'est pas le cas. Parce qu'une vie sans toi, c'est ma vie d'avant. Ma vie d'il n'y a pas si longtemps. J'espérais seulement qu'une vie avec toi soit plus jolie, tout simplement.

Aujourd'hui, on est dimanche. Le début d'une nouvelle semaine comme toutes les autres. Ou presque. Retour à ma vie d'avant. Pour l'occasion, j'irai chez mes parents. Leur raconter comment je me sens. Mais pas trop. Mes parents, tu les aurais aimé. Je le sais, je les connais bien. Ils t'auraient apprécié également. J'imagine, je ne te connais pas tant. Pas autant que je l'aurais voulu. Je n'ai pas eu le temps car ma vie a pris un autre tournant. Malheureusement, elle a pris à gauche et, volontairement, tu as pris à droite.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire