samedi 27 avril 2013

Histoires et merveille

Je te l'avais dit, que mes parents, tu les aimerais. C'était la fête à mon père hier. Je t'ai présentée pour l'occasion. Ma soeur et les enfants étaient là. Son chum aussi. Ils ont tous pu voir à quel point mes yeux brillaient quand je te regardais. J'étais content qu'ils te rencontrent. Qu'ils me voient, heureux grâce à toi. Pas que sans toi, je ne le suis pas, mais avec toi, je le suis plus, incontestablement. J'étais fier hier, quand je t'observais avec eux. Fier de ta façon d'être, de ton sourire, de tous tes rires. Tu étais à ta place dans mon univers. À ta place dans ma vie à moi.

C'était une belle soirée. Je suis certain qu'ils t'ont appréciée. C'est certain, puisque t'es un soleil, mon soleil. Celui qui vient sans nuage. Oui, je suis certain qu'ils t'ont appréciée, parce qu'ils me l'ont confirmé. Quand t'étais un peu plus loin, à jouer avec les enfants qui t'adoraient déjà. Mais tout ce qu'ils m'ont dit, je le savais déjà. À quel point t'es merveilleuse. C'est pas le mot utilisé, mais ça résume la pensée. Oui, merveilleuse, avec tes petites manies et ta bonne humeur. Mon petit bonheur.

J'aurais bien voulu pouvoir t'en parler ce matin, de mon souvenir d'hier. J'aurais bien voulu, sauf que j'étais seul pour la fête à mon père. Mais j'espère, oui, qu'un de ces bons matins, tu seras là pour qu'on s'en parle. De nos soirées d'hier, de tous nos moments ensemble. En attendant, je me raconte des histoires, pour que ton absence me pèse moins lourd le soir, la nuit dans mon lit. Je me raconte des histoires, pour me convaincre que tu existes, quelque part dans l'univers, avec une place dans ma vie à moi qui t'attend. Celle que je te réserve, juste pour toi, juste pour moi. Juste pour nous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire